Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourratures
17 octobre 2007

Dans la salle d'attente du Docteur C. Y'a des

Mise___nue

Dans la salle d'attente du Docteur C. Y'a des gens qui ne méritent pas d'être là. Et moi j'en arrive à leur inventer des vies. Pour passer le temps. S'inventer une vie ...

Rappel d'identité.

Oh ouais l'idée de titan. j'm'appelle Romain. D. et j'ai été poussé hors de l'utérus de ma mère le 30 septembre 1985. A Rouen. J'ai vécu l'enfance normale et bourgeoise que tout le monde rêverait d'avoir, avec un père qu'est parti quand j'avais 2 ans et demi mais qui m'a toujours soutenu comme il le pouvait. Genre être le premier à m'laisser faire des conneries, tous les trucs qui sont pas permis. Comment c'est qu'on fait la teuf, comment on guette les meufs.

Ma mère. Ma mère, j'crois que si j'avais continué mes études de psycho, j'aurai trouvé tout un tas de complexe en c'qui concerne ma mater. Mais là j'me dis juste que c'est une femme qui vieillit, avec tous les problèmes que ça engendre. Et pis y'a l'beau père. Qui porte bien son nom. J'dirais même. Le bon père.

A quoi ressemblez vous ?

J'prend un prince à épiler j'arrive. Allez j'arrache poil par poil les miettes physiques de c'qui m'sert de corps. J'suis petit. Ca tout l'monde le sait. J'ai l'cheveux sale, sec, emmelé. Pas dreadé comme les hippies/rasta à la mode non. Juste emmélé. J'ai du bide, un peu trop à mon goût. Et la pilosité assez développé. Même si j'ai horreur de ça. Chez moi. Les yeux d'marrons. Couleur chataigne. Sans l'enveloppe qui pique. Ma mère elle dit toujours. Trapu comme ton père. Génial merci maman, et toi vexante, fidèle à toi même.

Quelle idée vous faites vous de vous-même ?

J'suis un gars. Un gras, ingrat. J'm'explique. Je ruine souvent c'que j'aime pour des coups d'tête, mes perspectives d'avenir s'anéantissent en un claquement de doigt. J'ai aucune valeur de la famille, et j'arrive pas à expliquer pourquoi. J'ai besoin d'eux et j'arrive pas à me demander si eux, ont besoin de moi. Mes amis, les vrais. Sont ma famille. Y'en à un des fois, il incarne le père, le fils, le saint esprit, et le grand frère. Pourtant il est rien d'tout ça hein. Mais quand même. S'il avait été vert, on l'aurait baptisé Gemini Cricket.

J'ruine aussi bien ma vie professionnelle que sentimentale. Et j'ai pas une grande estime de moi concernant ces deux derniers sujets. Normal, j'foire souvent. Et quand on foire, on peut pas toujours redonner 10 balles pour une autre partie. Dommage.

Dans la précédente question, vous évoquez "vos amis" parlez moi d'eux.

Eh ben le premier, Clément. Normal quoi, mon refrê pour de faux, mais sentimentalement pour de vrai. L'genre de pote qui m'fout les glandes, à savoir la boule dans la gorge quand il m'dit qu'on peut pas se voir. Peau cessif. Surement et possessif encore plus. Puis vient Richard, LA morale anormale juste pour moi, tout à fait normale en réalité. Plum, detestée par Lune (que j'emmerde au passage) pour m'avoir "changé" comprenez, ralentir mon vieillissement sous toutes les formes de connerie possible (fiançailles, aimer, vieillir, etc). Voilà mes trois seuls potes, vrais. Y'a des gens que j'aime, pour qui j'crèverai, mais qui sont pas pour autant mes amis.

Cet entretien est tellement banal que vous pouvez disposer, un dernier mot ?

J'ai pas l'habitude de raconter c'que je pense de manière aussi peu originale, sans m'inventer de monde fictif, ni d'me mettre à nu comme ça, c'est assez expérimental cette manière de faire finalement. J'suis bien content de ne pas avoir poursuivi en psychologie, ces remaniements de cerveaux, de souvenirs refoulés, de nostalgie de merde, de ... j'en oublie par envie. J'sais qu'aujourd'hui y'en à une qui compte. Sur ses doigts, sur les miens et dans des tas de cartes.

Ne me réveillez plus. Je suis en mode pilote automatique.

Publicité
Commentaires
F
l'mieux c'est de s'en rendre compte, de pas se l'cacher .. t'es dévoilé tu peux pu l'cacher et c'est pas plus mal comme ça.
P
humpf... <br /> <br /> *pah ferme la porte et va jouer avec ses feutres..*
P
Y'a des processus qu'ont besoin d'à peine un grain de sable pour s'arreter, grandir en fait partie. Les enfants tu les connais, tu sais ce qu'il valent et t'en veux douze, y'avait qu'à donner un coup d'pouce pour que tu comprennes. Y'avait qu'à écrire quelques mots au crayon à papier dans un pauv' carnet, un début et une fin d'histoire à relire des années aprés dans le noir, ça coute rien. Etrange d'me retrouver là-dedans, alors que. M'enfin sinon niveau lune, je l'emmerde aussi, ouais.
Publicité
Publicité