Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourratures
9 octobre 2007

I'm a social geek. J'troque ma vie sur un clavier

trick

I'm a social geek.

J'troque ma vie sur un clavier et j'déblatère souvent des trucs intimes que je pourrais être incapable de dire à qui que ce soit en vrai.

Le peuple de l'étoile a été rencontré une première fois virtuellement, quoi de plus normal.

Je rêve la nuit de communications, d'échanges verbaux, sous forme d'avatars qui changent selon nos humeurs.

Ma vie se dessine sous photoshop grâce à une tablette graphique dans laquelle je rêve qu'y'a une gosse qui m'suit. Elle a les cheveux oranges et s'appelle Clémentine. Ne te défonce plus avec Eternal sunshine of a spotless mind. Le temps ne passe vite que lorsque je clapote sur ce petit clavier noir. Si chaque touche était une note, je serai Mozart.

Mais ici j'échange mots contre z'arts. J'divulgue les dons du peuple de l'étoile. J'dévoile les étoiles qui m'font faire des sauts d'coeur.

D'un point de vu professionnel, je ne cesse de me documenter sur cette toile virtuelle. Gobbant à chaque instant la moindre connerie.

Je me baptise Geek social au nom du père, et c'qu'en suit. J'ai jamais été doué pour les formules. Chaque soir, je suis son journal intime pour savoir comment elle parle de moi, et j'imagine ce qui se passe dedans, histoire qu'le temps passe plus vite.

Je viens d'éclater ce moustique sur la paume de main. J'ai juste attendu cette petite douleur qui montre que oui, j'ai été piqué.

Pour en revenir à Clémentine, elle à les cheveux oranges. Elle se ballade sur un vélo, là sur la roue arrière. Elle fait Rouen-Paris en bribes de rêves, où à chaques instants j'ai juste à imaginer comment elle pédale. Puis toujours dans ce rêve je vois des panneaux qui ne devraient pas être là. Roquefort. Absolument.

Dehors. It's raining cats and dogs, but i feel fine. Il fait jouit. Oui, Jouit, c'est exactement ce mélange entre Jour et Nuit. Il fait sombre, c'est le moment où l'envie de prendre un bain à 18h45 vous remonte à la surface. Comme quand vous étiez marmot et qu'votre vie était calculée par le bon vouloir de vos parents. Tu fais tes devoirs. Tu files au bain. On mange. Un livre et au lit. Oui maman. Aujourd'hui le temps se règle sur nos envies. Parce qu'on a fini par devenir grand.

L'avancée sociale ne se trouve pas dans la liberté de prendre un bain à n'importe quelle heure de la journée. Dans ma tête raisonne une phrase à chaque fois que je pense au mot "citrouille". Cette phrase "It's midnight, it must be halloween. Trick or treat" . Je sais d'où elle vient et.

Et le mardi c'est une journée pourrie qu'elle dit. J'enlève une carte du tas. Trois dodos. Chouette.

Publicité
Commentaires
F
J'ai les cheveux oranges.<br /> J'm'appelle presque Clémentine.<br /> <br /> Mais j'fais pas de vélo, et encore moins sur la roue arrière. C'est les vélos qui me tombent dessus quand je suis bourrée dans la rue.<br /> <br /> Héhé.
N
Le mardi, c'est une journée pourrie.<br /> Qu'elle dit.<br /> <br /> Un jour à dessiner des chiens, et à.<br /> <br /> Ouais, retirer une carte.<br /> <br /> Tchoum.
Publicité
Publicité