Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourratures
1 octobre 2007

Il me reste 364 jours avant de vieillir.

_How_about_having_a_cup_of_coke_

Il me reste 364 jours avant de vieillir. J'abandonne la fixette du "je prends un an de plus". J'expédie tout droit une dose d'euphorie dans mes veines à l'idée de revoir Plum.

J'arrache le bracelet qui est autour de mon bras depuis deux ans. Je regarde les perles filer vers le sol et s'éparpiller là comme ça sans vraiment savoir où elles finiront. Je suis libre. Pas tout à fait, et on l'sait tous. Mais la liberté laisse un goût amer dans l'fond d'la glotte.

Mon dernier non anniversaire de l'année, je le passe non pas en compagnie du chapelier toqué, ni même Alice à qui j'avais pourtant promis. Dame Vodka est là mais il y a plus essentiel. Il y a l'étoile aux cheveux ciel. Qui arrive à 14h57. On rejoint Plum, des potes à elle dont Marion et Perrine qui m'file le smile à chaque phrases surréalistes.

Puis y'a les films, les regards qui se croisent, les gorgées pour mélanger le coca et la vodka en l'absence de verre. Là dans le parc brumeux à 2h du mat' avec mon meilleur pote. Mon srab, bilal inch allah. On s'fout d'ma gueule parce que j'ai un an d'plus et l'autodérisoire fini par l'emporter sur l'mentalement provisoire.

On parle de Calvin, de Hobbes. On se sent con quand on raconte à ceux qui connaissent pas, parce qu'on rigole sans jamais expliquer parfaitement. Puis on rentre les pieds trempés, la gueule ennivrée. Et on s'écroule.

Le je vous en prie de Roger Rabbit se transforme en please et garde malgré tout son charme lapinesque. On s'donne rendez-vous au concert du Peuple de l'Herbe, j'nous y voit. Ouais, ça sera bien.

J'essaye de compter les étoiles dans ma tête, puis j'm'endors avec le smile sur la gueule parce que ouais. Ca va.

J'ai les ongles noirs, la gueule encrassée, la mine fatiguée, les cheveux secs et sales. Mais ça va. Le poid d'l'anniversaire est passé. Il me reste plus qu'à obtenir c'qui m'permettra d'continuer à bosser avec les enfants perdus. Inch allah.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité